Le beurre de karité, soins et applications | PUISSANT AGENT PROTECTEUR DES CHEVEUX
SOUPLESSE ET VITALITÉ a) Application de revitalisation, le meilleur des traitements : la veille du shampooing s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin. b) Apprêt. Dix minutes après le shampooing, sur des cheveux bien secs, une petite noix pour donner éclat et vie.
HYDRATANT DES COUCHES SUPERFICIELLES DU VISAGE Le visage est le grand bénéficiaire de l'usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes. Le problème de la peau du visage est triple :
a) L'élasticité: c'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence. b) L'hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application. c) La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps. Les lèvres l'absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres. Le nez malmené par les allergies du printemps ou les rhumes de l'hiver: un petit grain de beurre dans chaque narine.
BIEN-ETRE DE L'UTILISATION SUR TOUT LE CORPS la solution rapide : une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps. La solution relaxante : bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate. Les actions locales : fini les problèmes après l'épilation. L'action bénéfique du karité sur votre peau malmenée sera immédiate.
SATINE LONGUE DUREE DE VOTRE PEAU Une noix de beurre sur toutes les parties exposées : avant bras et jambes pour éliminer les squames et satiner la peau. Idéal pour les peaux sèches.
INDISPENSABLES POUR LES SOINS JOURNALIERS DU BEBE La tradition africaine fait du karité le lien privilégié entre la mère et l'enfant à travers les onctions journalières. C'est la meilleure prévention contre les irritations fréquentes.
HIVER ET FROID Toutes les parties du corps exposées au froid sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. N'oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est préventive.
SOLEIL ET ETE Se rapporter au traitement des cheveux qui souffrent particulièrement pendant l'été. Ne pas hésiter à s'enduire les cheveux avant les bains de mer. La cure d'application doit être soutenue au retour de vacances. Produit solaire : votre peau souffre pendant tout l'été. L'utilisation du karité en complément de votre produit antisolaire, avant et après le bronzage vous étonnera. Vous obtiendrez une peau uniformément hâlée qui ne pèlera pas.
LE KARITÉ ET LA FORME DE L'HOMME : LE BEURRE DE KARITE, « BODY BUTTER » PRÉFÉRÉ DE L'HOMME ET DU SPORTIF L'homme reste le parent pauvre du domaine cosmétique. La peau burinée du visage ne fait plus recette dans les canons de beauté actuels. Utiliser le karité après le rasage quotidien. Messieurs, au minimum une fois par semaine le karité sera votre Body Butter. Appliquer une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant particulièrement aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles.
SPORT ET KARITÉ. Le karité est singulièrement bénéfique pour le sportif. Son utilisation séculaire en Afrique pour l'entretien musculaire en a fait le produit de base éprouvé du sportif de haut niveau. Avant : Accélération de la mise en route et de l'échauffement. Après : Récupération plus rapide et amélioration du drainage et de l'élimination des toxines du muscle malmené
|
|
| |